Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A LA MERE DE FAMILLE
A LA MERE DE FAMILLE
Publicité
4 février 2008

Ne jamais travailler avec des potes !!!!

Depuis que je vis en Province avec ma famille nombreuse, j'ai monté ma boite. Une toute petite boite hein : je suis toute seule !!

Je vends des pubs aux annonceurs locaux et je finace par ce biais la réalisation de plans de villes, de guides touristiques etc...

Le seul problème c'est que les gantils annonceurs locaux n'ont généralement pas de pubs toutes prêtes, c'est donc à moi de m'en charger, mais le hic c'est que je ne maitrise pas vraiment photoshop ! J'aurais bien voulu me payer une petite formation auprès de la cci d'ici par exemple, mais ça n'existe pas sur place...

Bref comme le métier d'infographiste est assez répandu, j'ai dans mon entourage proche plusieurs personnes qui utilisent quotidiennement ce logiciel. Récemment j'avais demandé un service à une copine qui bosse ( comme infographiste salariée je le précise car elle n'est pas tributaire d'un boulot en free lance) dans ce secteur : ce n'était pas bien compliqué, il fallait redimensionner ou modifier (comme changer l'adresse ou le telephone ou le logo que je fournissais bien sûr) quelques pubs.  Nous n'avions pas parlé argent avant, car il me semblait que ça lui prendrait quelques minutes par pubs, pas de quoi fouetter un chat !!

Au bout du compte, il s'est avéré qu'elle était d'une imprécision hallucinante, faisant des fautes d'orthographes sur les pubs que je lui envoyais, mettant un mauvais numéro de téléphone....bref, j'étais la plupart du temps obligé de remodifier derrière elle....

Je pensait malgré out lui filer 100 euros de dédommagements (si on peut appeler ça comme ça !!!), mais voilà-t-il pas que Madame se prend tout à coup pour LA PROFESSIONNELLE du siècle et me demande 325 € pour 11 pubs minables (il n'y a eu AUCUNE créa je le rappelle !!!) en me disant qu'elle me fait même une fleur car son tarif habituel est de 35 € sois un total de 385 € !!!

Elle se fout de ma G---- ou quoi !!!

Moi gentille fille, je lui ai envoyé un mail avec les formes et tout et tout pour ne pas me fâcher avec elle, je n'ai même pas oser lui dire que son boulot c'était vraiement de la daube !! j'ai plutôt insister sur le fait que ma boite ne faisait pas beaucoup de profits, que je n'étais pas en mesure de la payer autant !! Je lui ai malgré tout proposé de faire un effort et de lui filer 150 €, mais non elle est revenue à la charge et négocie à 200 € !!

le problème c'est que

1 - j'ai franchement pas les moyens de lui filer 200 €

2 - elle a vraiment fait un boulot de naze qui ne les méritent pas !!

Qu'est ce que je fais alors ??? Je lui dit ça et me brouille à jamais avec elle ? (me brouiller avec elle n'est pas un pb en soi, mais c'est la soeur du meilleur ami de mon mari, donc c'est plutôt pour leur amitié que ça m'embête...)Faudrait qu'elle arrête de se croire formidable quand même, ça pourrait lui rendre service  non ???

Bref si vous me lisez, merci de déposer vos commenatires pour me donner votre opinion à ce sujet !!!

Purée je suis furaxe !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité